A partir de
3 374TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Exemple de prix le 08/06/2018

Demande à la carte

Climat Sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Archipel d'Andaman & Trésors secrets du Myanmar - Circuit privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un des secrets les mieux gardés d'Asie du Sud-Est, les îles paradisiaques de la mer d'Andaman, entre beautés naturelles, maritimes et culturelles, totalement préservées du tourisme.
• Un circuit privatif avec chauffeur et guide rien que pour vous
• Complètement adaptable à vos envies, en termes de durée, d'hôtels et d'excursions.

Un voyage d'exception. Vous partirez loin, très loin des sentiers battus, dans l'archipel de Myeik au coeur de la mer d'Andaman, tout au sud de la Birmanie, à la découverte des plus beaux paysages d'Asie du Sud-Est. Vous découvrirez ici des contrées rarement explorées, pourtant très habitées, vivantes, luxuriantes et verdoyantes, dont les splendeurs maritimes, naturelles et culturelles ne vous laisseront pas indifférents. C'est un circuit privé accompagné d'un guide connaissant extrêmement bien la région, qui vous ouvrira les portes d'une partie de ce pays aux inestimables trésors, à la rencontre d'une population à la gentillesse rare. Vous n'oublierez pas ce voyage de sitôt.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Vol depuis Paris à destination de Yangon. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : YANGON
Vous serez accueillis à l’aéroport et transférés à l’hôtel. Verdoyante, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon est une ville qui semble paisible aux premiers abords. Pourtant elle abrite une animation débordante ! Pour commencer, vous pourriez découvrir la pagode Chaukhtatgyi : son impressionnant grand bouddha couché est l’un des plus longs au monde.
Dans l’après-midi, nous vous proposons de visiter l’un des joyaux du Myanmar, véritable emblème du pays : la pagode Shwedagon. Ce serait l’occasion de faire une belle promenade au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrasent de mille feux. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : YANGON / MYEIK
Petit déjeuner. Vol matinal pour Myeik. Arrivé à Myeik et transfert jusqu'à votre hôtel. Visite du marché municipal Sake Nyein Zei qui se trouve au centre de la ville. Si le temps le permet, visite de l’élevage des fruits de mer qui se trouve sur l’île de Shin Ma Yin Thar. On y trouve des perles d’élevage de Myeik connues pour leur qualité et leur splendeur. Petite promenade sur le port qui donne sur la mer d’Andaman. Vous y observerez les bateaux de pêche, les marchandises et les passagers. L’animation sur l’embarcadère est vivace, fascinante et dure toute la journée. Un "spectacle" à part entière. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : MYEIK - ÎLES MYEIK
Petit déjeuner. Visite des maisons des nids des hirondelles. Les "crachats" des hirondelles sont utilisés en Asie du Sud Est dans la fabrication de médicaments traditionnels. C’est un médicament reconnu très efficace et par conséquence très cher ! Visite du Bouddha couché, l’Atula Shwethalyaung, qui se trouve sur la très belle île de Pataw Padet Kyun. Vous utiliserez un petit bateau local pour y accéder.
L’église de Myeik du 16ème siècle est connue sous le nom de l’église des Portugais, car ils furent les premiers européens arrivés sur les îles de l’archipel au sud de Myanmar. Vous découvrirez la pagode « Pawdawmu » qui se trouve en haut d'une belle colline. On découvre l’ensemble de paysage et le golf aux pieds de la colline. Si le temps le permet, ballade sur le pont « Kyae Ku » pour observer le splendide paysage de la région. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : ÎLES MYEIK
Petit déjeuner. Si vous possédez une permission spéciale de l’autorité locale (nous consulter), vous pourrez visiter l’île Kyeune-Su, connue sous le nom de « Troisième île » en bateau public local. Durant le trajet d’une heure et demie, on peut observer les îles et les bateaux de pêche ainsi que le très beau panorama environnant. Arrivée sur l'île de Kyeune Su qui cache un énorme potentiel quasi inexploité pour l’écotourisme et le tourisme balnéaire. On y trouve de nombreux produits locaux, notamment du caoutchouc, des nids d'hirondelles pour leurs ressources halieutiques, une incroyable variété de légumes et de fruits, ainsi qu'une diversité d'arbres comme les aréquiers, les durians et du teck. Les maisons traditionnelles possèdent un charme exceptionnel. Visite de la pagode « Kan Gyi NanTaung », puis découverte du lac « Nawaran » : un magnifique spot pour se baigner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : MYEIK - DAWEI
Petit déjeuner. Petite croisière en bateau pendant 4 heures au départ de Myeik pour se diriger vers Dawei. Le paysage depuis l’arrivée de l’embarcadère jusqu’au centre de la ville est magnifique, vous en prendrez plein les yeux, entre mer turquoise, petites îles verdoyantes et luxuriantes et splendides fonds marins... On y trouve de belles maisons traditionnelles ainsi que des arbres verts, notamment les aréquiers, caoutchoucs et noix de cajou. La pâte de poisson fermentée est une nourriture très recherchée par les birmans et celle provenant de Dawei est très célèbre ! Enfin, visite de la très belle pagode « Dhakina Thakhi » qui se situe au centre de la ville. Le lieu est accessible à pied puisque la ville n’est pas si grande. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : DAWEI - MHAW YIT - MAUNG MA GAN - DAWEI
Petit déjeuner. Départ pour la magnifique île de Mhaw Yit. De nombreux bateaux de pêche sont stationnés à l'entrée du site. L’ensemble du bord de l’île et la mer d’Andaman sont des endroits très paisibles d'où une atmosphère sereine se dégage. Continuation vers la superbe plage de « Maung Magan ». C’est une plage avec une large bande de sable d’environ 11 kms de long. Il y a des petites échoppes de poissons tout au long de la plage. Profitez de ce cadre paisible et enchanteur pour vous baigner dans des eaux vierges. Retour à Dawei fin de la soirée. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : DAWEI - MOULMEIN
Petit déjeuner. Journée libre à Dawei, puis route pour Moulmein, qui signifie "l’œil perdu". C'est la capitale de l'état de l'ethnie des Mon. Port actif exportant du riz et du bois, cette ville fut durant l’époque coloniale le centre administratif du pays. De cette époque sont restés les vieux bâtiments coloniaux et ces vieux bus en bois servant toujours de principaux moyens de transport dans ces rues tranquilles. Arrivé à Moulmein dans la soirée. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : MOULMEIN
Petit déjeuner. Visite de la pagode Mahamuni. Arrêts à la pagode U Khanti et à la pagode U Zina. Route pour rejoindre les ateliers des potiers du village traditionnel de Mupon qui ont conservé des fours de cuisson et des méthodes de fabrication ancestrales et totalement artisanales. Route vers la colline de Yadana (Yadanadaung) pour une surprenante rencontre avec la plus grande statue de Bouddha couché du monde (Win Sein Taw Ya) qui mesure 180 mètres de long, 30 mètres de haut et qui contient dans son corps labyrinthe, des fresques et des statues de taille humaine représentant les étapes de la vie de Bouddha. Retour vers Moulmein et arrêt au piton rocheux de Kyauktalone. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : MOULMEIN - HPA AN
Petit déjeuner. Départ par la route pour Hpa An, la capitale des Karens. Visite de la pagode Kyauk Kalat, construite à flanc de montagne avec une vue splendide sur le lac. Visite d’un village de ‘Mon’ près du monastère qui s’appelle Kaw Nat. Visite du monastère du KadoBaw Nat, construit par un patriote birman U Nar Aout. Enfin, découverte du monastère du ‘Bo Taw’ pour apprécier son étonnant style de construction colonial, typique de la région. Nuit à l’hôtel. Petite montée sur sur la célèbre colline de Zawe Ka Pin. Depuis le sommet on appréciera le panorama du beau paysage de cette région habitées par les ethnies Mon et Pa O. Enfin, vous visiterez un des village de l’ethnie Kayan, appelé Phar Pu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : HPA AN - ROCHER D'OR
Petit déjeuner. Vous prendrez la route pour le célèbre Rocher d'Or, dans la région de Hpa An, la capitale des Karens, au sud de Yangon, en traversant de sublimes paysages verdoyants. Visite du Rocher d’Or, l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Le Rocher d’Or est un miracle d’équilibre : les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Longtemps d’accès difficile, ce site a fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous : des camionnettes permettent désormais de faire l’ascension, complétée par une petite marche un peu difficile. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : ROCHER D'OR - BAGO - YANGON
Petit déjeuner. Vous partirez en excursion dans l’ancienne capitale de Bago. La légende raconte que la ville fut fondée au cours du 6ème siècle par deux princesses mônes de Thaton qui, suite à une prophétie heureuse dans laquelle elles entrevirent deux oies sacrées brahmaniques se poser sur un infime îlot du golfe de Martaban, y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. L'îlot était si minuscule que la femelle, faute de place, dut se poser sur le dos du mâle. C’est en référence à ce couple légendaire que Bago doit son premier nom, Hamsawaddy ou Hanthawaddy, le « royaume de l’oie ». Autre incontournable : les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung sont impressionnants ! Vous en profiterez également pour découvrir la pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », qui est une des plus vénérées de la Birmanie, son dôme doré se détachant clairement dans le ciel bleu et dominant de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparaît dans une masse de verdure.
Retour à Yangon. A Yangon, vous profiterez également d'une excursion à Dhala dans l’après-midi en ferry local et d'une balade en rickshaw à travers ce charmant quartier situé de l’autre côté de la rivière Yangon. Au programme, découverte de la vie rurale, visite de nombreuses petites pagodes et de temples. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.


JOUR 13 : YANGON / PARIS
Petit déjeuner. Temps libre et en fonction de l’heure de votre vol, nous vous conseillons de visiter le grand marché local de Bogyoke, célèbre marché de la laque, de pierres précieuses et de tissus… Une occasion en or de ramener quelques merveilleux souvenirs supplémentaires de ce beau voyage. Enfin transfert à l’aéroport international pour votre envol à destination de Paris.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Yangon : Millennium
  • Myeik : Mya See Sein
  • Dawei : Diamond Crown
  • Mawlamyine : Ngwe Moe Hotel
  • Hpa An : Grand Hill
  • Kyaikhtiyo : Golden Rock
  • Yangon : Millennium

* Avec un supplément, nous pouvons vous proposer un guide francophone pour la totalité de ce circuit.
* Ce circuit est une suggestion d'itinéraire modifiable en fonction de vos envies, nous pouvons commencer ou prolonger ce circuit avec une visite des incontournables du Myanmar, comme à Bagan ou au lac Inle, avec des hôtels de charme/luxe. Nos spécialistes sont la pour vous conseiller : nous consulter.

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
• Les vols intérieurs
• L’hébergement dans des hôtels mentionnés
• Les petits déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
• Les transferts en voiture privative avec chauffeur
• Un guide accompagnateur francophone
• Les visites et activités mentionnées dans l’itinéraire détaillé
• Les boissons et les dépenses personnelle
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les frais de visa
• Les assurances

Votre parcours

Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte