A partir de
2 199TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
21 jours / 18 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 09/09/2020 au 09/09/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Birmanie Autrement - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• L'exploration des campagnes secrètes du sud, avec ses splendides paysages karstiques
• La découverte de l'incroyable site archéologique de Bagan et de ses milliers de sanctuaires
• La visite de l'ancienne splendide capitale royale : Bago
• Découverte de régions méconnues : Maymyo, Hpa-An,...

Un circuit atypique et inédit à la découverte des trésors cachés de la Birmanie, au sud, une région véritablement hors des sentiers battus. Des paysages merveilleux d'Hpa An et la découverte des différentes ethnies du Sud jusqu'au site incontournable de Bagan, avec ses milliers de sanctuaires, vous serez au plus proche de l’authenticité et de la beauté qui font tout le charme de la Birmanie.


JOUR 1 : PARIS / MANDALAY
Embarquement à Paris pour votre vol à destination de Mandalay. Nuit en vol.


JOUR 2 : MANDALAY
Vous arriverez à Mandalay dans la matinée. Accueil et assistance à l’aéroport par votre guide. Transfert vers l'hôtel avant une première visite de l'étonnante pagode de Kuthodaw, décrite comme étant “le plus grand livre de Bouddha du monde”. Vous poursuivrez avec le monastère Shwenandaw avant d'assister au coucher du soleil depuis le sommet de la colline de Mandalay.


JOUR 3 : MANDALAY - PYIN OO LWIN - MAYMYO
A l'aube, prenez la direction de Maymyo, situé à environ 2 heures de route de Mandalay. Préparez vos chaussures et votre matériel, cette journée randonnée ne sera pas de tout repos ! Vous partirez explorer les environs de Pyin Oo Lwin, lieu de villégiature très populaire du temps des colons britanniques, qui profitaient du climat favorable qui sévit sur place. Après le petit-déjeuner, vous serez conduits jusqu'aux merveilleuses cascades de Pwe Kauk, qui sont particulièrement appréciées par les locaux. Aux abords des cascades, vous remarquerez les multiples étals sur lesquels sont vendues des spécialités régionales (confitures de fruits, variétés de plantes ou de fleurs, vin,...). En poursuivant votre marche, vous finirez par atteindre la plantation de tabac Virginia. Visite de la plantation puis poursuite jusqu'au fort de Nat Kyone où vous déjeunerez. Entouré par une forêt dense et luxuriante, le fort date du 12ème siècle et fut le témoin de la bataille qui opposa les troupes Shan à l'armée Birmane de l'époque. Après le déjeuner pique-nique, vous reprendrez votre marche jusqu'à atteindre le village de Kyauk Khwet. Visite de l'artisanat local qui se distingue par sa production de paniers à base de bambou ou par la concoction de remèdes de médecine traditionnelle à base de racines et autres herbes. Pour terminer votre périple, vous vous rendrez jusqu'à la grotte de Peik Chin Myaung qui abrite en son sein des images du bouddha qui s'insèrent dans un paysage de stalactites de calcaire dont l'origine est évaluée à plusieurs millions d'années. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : MAYMYO - MINGUN - MANDALAY
Transfert de Maymyo vers Mandalay. Vous partirez ensuite pour une croisière sur l'Irrawady, en direction de Mingun. Vous y découvrirez notamment la fameuse pagode inachevée. Vous déjeunerez à bord. Ensuite, vous visiterez la pagode Mahamuni et son bouddha, couvert de feuilles d'or. Vous aurez d'ailleurs la chance de voir un atelier des feuilles d'or. Enfin, au coucher du soleil, vous visiterez le pont en bois Ubein. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : MANDALAY - MONYWA - PO WIN DAUNG - MONYWA
Cap sur Monywa, certainement la ville la plus typiquement birmane de toutes avec son célèbre marché où l’on trouve encore de l’or ! Découverte de l’étonnante pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Continuation vers les grottes de Po Win Daung dans lesquelles se cachent plusieurs centaines de Bouddhas taillés à même la roche. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Retour à Monywa en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : MONYWA - PAKKOKU - BAGAN
Cap sur Pakokku pour une visite de ses multiples villages. Sur place, vous prendrez part à diverses activités qui vous permettront de découvrir l'artisanat local : encens, tissus, vannerie,... Suite au déjeuner, prenez place à bord d'une nouvelle croisière qui vous conduira jusqu'à Bagan. La croisière sera pour vous un bon moyen d'observer la vie des berges du fleuve. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : BAGAN - NAYAUNG OO - MYINKABA - BAGAN
Après vous être baladés dans le marché typique de Nayaung Oo, vous poursuivrez vos visites avec la pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 "nats". Continuation avec les jolis temples Shwegûgyi et Gawdawpalin. Vous vous rendrez ensuite au village de Myinkaba. Visite des fabriques de laque. A bord d'une calèche, vous vous baladerez ensuite autour des temples Ananda et Gubyaukgyi et ses célèbres peintures murales datant du 13ème siècle. En fin de journée, vous profiterez du superbe coucher du soleil sur la ville en rejoignant le sommet d'une des pagodes. Perchés sur le haut de la colline, vous parviendrez quand même à entendre les chants des moines montés depuis les monastères alentours. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : BAGAN - MONT POPA - KALAW
Ce matin, vous prendrez la route pour le célèbre Mont Popa, volcan endormi qui s'élève à plus de 1500m d’altitude, offrant des vues panoramiques inoubliables. Popa est aujourd’hui le lieu de pèlerinage le plus connu du pays avec, à son sommet le sanctuaire TaungKalat, que vous atteindrez après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard étonné des singes (ascension facultative). Le monastère est dédié aux "nats", les esprits du panthéon birman. De tout là haut, vous jouirez d'une vue spectaculaire sur la région. Par la suite, vous vous dirigerez vers Kalaw. Les paysages de plaines s'effacent au fur et à mesure que vous progressez pour faire place aux montagnes de l'état Shan. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : KALAW - LAC INLE
Départ vers Nyaung Shwe, porte d'entrée du légendaire Lac Inle, oasis bleue ponctuée de temples, de villages sur pilotis et de monastères. Vous embarquerez à bord d'une pirogue à moteur qui suivra le cours d'un petit canal tapissé de végétation flottante jusqu'à atteindre le village de In Dein de la tribu Pa-O, situé sur la rive ouest du lac Inle. Visite de la pagode et du complexe d'Alaung Sitthou composé de plusieurs centaines de stûpas. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : LAC INLE
Nouvelle croisière sur le fameux à bord de pirogues à moteur pour mieux vous imprégner de la vie du lac et de son atmosphère unique : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Visite du monastère en bois Nga Phe qui abrite une surprenante collection de statues de Bouddha. Déjeuner puis découverte de la pagode Phaung Daw Oo, avant de vous promener dans le village en visitant quelques ateliers artisanaux où sont tissés la soie et fabriqués les cigares. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : LAC INLE - LOIKAW
Cap sur Loikaw, terre de la tribu Padaung. Vous découvrirez les villages alentours et visiterez le site archéologique de Kakku. Découverte du complexe aux 2 000 stupas magnifiquement décorées. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : LOIKAW - PANPET - HTA NEE LA LEH - LOIWAK
Lors de cette journée, vous vous baladerez dans le village de Pan Pet, vous rencontrerez les "femmes au long cou" ainsi que là où elles vivent. Après le déjeuner, vous découvrirez le village Hta Nee, les pagodes Taung Kwe ainsi qu'un temple offrant une vue à couper le souffle. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : LOIKAW - TAUNGÛ
Vous passerez la journée sur la route pour rejoindre Taungû, plus au sud. Le périple vous fera passer par de splendides forêts de teck et de jolies plantations de bétel. Vous visiterez aussi des villages en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : TAUNGÛ
Journée consacrée à la visite de Taungû. Vous prendrez part à une randonnée de 4 heures qui vous fera passer par plusieurs villages. Vous en profiterez pour découvrir le mode de vie simple de ses habitants. Le sentier vous conduira à travers de jolis paysages sauvages, vous découvrirez la forêt birmane. L'après midi, vous visiterez Taungoo, la pagode, le monastère et le lac. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : TAUNGU - BAGO
Route vers Bago. Vous commencerez avec la pagode Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », qui est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se détachant clairement dans le ciel bleu et dominant de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure. Vous vous rendrez ensuite au temple Shwethalyaung qui abrite un impressionnant Bouddha couché de 54 mètres de long. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 16 : BAGO - HPA-AN
Continuation vers Hpa-An, capitale des Karen. Découvrez l'artisanat local et plus particulièrement la vannerie. Vous visiterez ensuite une grotte dans laquelle figurent des écritures datant du 7ème siècle. Vous vous rendrez au Kyauk Kalap, élégant stupa construit sur un rocher au milieu d'un lac. Vous pourrez découvrir la vie agricole des village aux toits de chaume. Enfin, vous assisterez au coucher de soleil à la pagode. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 17 : HPA AN - LAKKHANA - HPA AN
Après vous être baladés dans le marché coloré, vous marcherez (20min) pour avoir un point de vue exceptionnel sur les rizières. Vous visiterez le village Lakkhana où vit la tribu Karen. Puis, vous découvrirez la grotte Sadan. Vous explorerez le lac en pirogue. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 18 : HPA AN - ROCHER D'OR
Visite du mont Zwekabin dans la matinée avant de rejoindre par la route le mont Kyaikhtiyo, où se trouve à son sommet le célèbre Rocher d’Or, important lieu de pèlerinage du pays. Le rocher est l’un des sites les plus curieux du pays. C’est aussi l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Le Rocher d’Or est un miracle d’équilibre : les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. L'ascension de la colline à travers la route puis lors d’une petite marche, aura le gout d’un pèlerinage hors du temps. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 19 : ROCHER D'OR - YANGON
Continuation vers Yangon, la plus grande ville du pays. Arrivée à Yangon puis visite libre. En fin de journée, vous ne pourrez pas manquer le joyau du pays, la mythique pagode Shwedagon, véritable emblème de la Birmanie. Les couleurs de la pagode prennent des teintes éclatantes au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 20 : YANGON
Départ en train pour mieux découvrir Yangon et ses habitants. Découverte du grand marché de Bogyoke, où vous trouverez toutes sortes de matériaux d’artisanats comme des tissus, de la laque et une variété incroyable de pierres précieuses, des tissus... Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Yangon et embarquement pour votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 21 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


BON A SAVOIR
Nombre de participants : de 1 à 20 participants
Accompagnateur : guide local francophone

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mandalay :Rising Venus ou Silver Star ou Yuen Sheng 3*
  • Maymyo : Win Unity ou Aster 3*
  • Monywa : Chindwin 3*
  • Bagan : The Regency 3*
  • Kalaw : Pine Brezee ou Dream Villa 3*
  • Nyaung Shwe/Lac Inle : Brilliant ou Cherry Queen ou Hotel 81 Inlay 3*
  • Loikaw : Myat Nan Daw 2*sup
  • Taungoo : Royal Kaytumadi 2*sup
  • Bago : KBZ Inthar Hotel 2*sup
  • Hpa An : Grand Hill ou Gabana 3*
  • Rocher d’Or : Golden Rock 3*
  • Yangon : Hotel 51 ou Clover ou Grand United 21 Street 3*

• Les vols Paris/Mandalay - Yangon/Paris sur Singapore Airlines sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 103 € et la surcharge carburant de 328 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L'hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• La pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 19, sauf 2 repas le jour 8
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services de guides locaux francophones durant tout le circuit
• Les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons et 2 repas le jour 8
• Les options
• Le droit d’entrée à la pagode Shwedagon
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• Les frais de visa
• Les assurances et la garantie de carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapYangon
icon-mapHpa An
icon-mapMoulmein
icon-mapBago
icon-mapYangoun
icon-mapPyay
icon-mapBagan
icon-mapMonywa
icon-mapHsipaw
icon-mapMandalay
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
2 749€*
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte