A partir de
1 659TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 27/09/2020 au 27/09/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Découverte du Myanmar - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Un circuit idéal pour une première approche du pays
• La découverte des incontournables de la Birmanie : Yangon, Bagan, Inle, Mandalay...
• Quelques expériences authentiques, à la rencontre de la vie locale du magnifique Mont Popa...

Un circuit idéal pour une première approche du pays, vous permettant d'appréhender au mieux toutes les splendeurs majeures de la Birmanie... Saisissez cette opportunité unique pour aller à la rencontre d'une population locale chaleureuse, quoique encore réservée. Que ce soit au cours d'un déjeuner chez l'habitant faisant partie de l'ethnie Intha, sur un marché birman, ou en flânant dans un village sur pilotis au beau milieu de jardins flottants, vous vous familiariserez petit à petit et tomberez rapidement sous le charme de ce pays extraordinaire.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Embarquement depuis Paris et envol à destination de Yangon. Nuit en vol.


JOUR 2 : YANGON
A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par notre guide sur place et transférés à l'hôtel. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon, dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Ses avenues bordées d'arbres, les bâtiments victoriens, les lacs et les jardins : autant de vestiges issus de l'époque coloniale britannique. Pas de doute, l'ancienne capitale reste la principale porte d'entrée du pays. Une fois arrivés sur place, visite de la pagode Chauk Htat Gyi, et son célèbre Bouddha couché. Vous vous baladerez ensuite sur les rives du lac Kandawgyi. Découverte de la somptueuse pagode Shwedagon en fin d'après-midi. La pagode est probablement l'un des joyaux les plus visités du royaume. L'immense stûpa doré (elle fait 112 mètres de haut) voit chaque jour les fidèles défiler à ses pays en récitant leurs incantations. Le sommet de la pagode est couronné par une boule en or incrusté de plus de 2500 pierres précieuses. La pagode est la plus vénérée par tous les religieux du pays car la légende raconte qu'elle contiendrait des reliques de quatre anciens Bouddhas. Dîner, nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : YANGON - INDEIN - LAC INLE - NYAUNG SHWE
Transfert à l’aéroport de Yangon et embarquement pour votre vol à destination de Hého. Prenez place à bord des pirogues et partez découvrir les marchés locaux, dont l'ensemble constitue un impressionnant village sur pilotis. Vous visiterez ensuite des ateliers d'artisans de tissage de la soie et de confection de cigares. Déjeuner chez l'habitant (de l'ethnie Intha) dans l'une des maisons flottantes. Dans l'après-midi, traversée d’un petit canal parsemé de végétation flottante au village de In Dein de la tribu Pa-O, situé sur la rive ouest du lac Inle. Visite de la pagode, entourés par des centaines de stûpas. Dîner et spectacle de danse Shan, nuit à l’hôtel.
A noter : le spectacle de danses Shan a lieu uniquement à partir de 10 personnes minimum.


JOUR 4 : NYAUNG SHWE - LAC INLE - KALAW
Arrivée au lac Inle, probablement l'un des sites les plus pittoresques de la Birmanie. Vous prendrez place à bord d'une pirogue à moteur et naviguerez sur les eaux de ce lac situé à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac est constellé de plusieurs monastères, stupas et autres temples et est par ailleurs peuplé par des pêcheurs logeant dans des maisons sur pilotis. Ces habitants ont la particularité de cultiver toutes sortes de fruits et légumes sur des petits îlots qui parsèment le lac. Observez également leur curieuse manière de ramer : en effet, ces habitants pas comme les autres ont l'habitude de pagayer à l'aide d'une seule rame qu'ils manipulent avec une jambe. Visite du monastère en bois Nga Phe qui abrite une surprenante collection de statues de Bouddha. Découverte de la pagode Phaung Daw Oo avant de regagner Nyaung Shwe.
Dans l'après-midi, vous mettrez le cap sur Kalaw. Petit crochet en cours de route aux abords du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Arrivée à Kalaw, sympathique village montagneux édifié par les Britanniques, et visite de son marché central.


JOUR 5 : KALAW - PINDAYA - MANDALAY
Départ vers Pindaya. Sur place, vous découvrirez les fameuses grottes naturelles de Pindaya, dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles, les donations des pèlerins, soit plus de 8000 statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment. L’occasion unique de découvrir l’évolution qu’ont connue les représentations du bouddha à travers le temps. Après le déjeuner vous prendrez la route pour Mandalay en traversant de somptueux paysages. Arrivée à Mandalay. Centre culturel et religieux de la Birmanie, celle qui fut l'ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie étonne avec ses très nombreux monastères disséminés ici et là dans la ville ainsi que ses 700 pagodes.


JOUR 6 : MANDALAY
Journée consacrée à la visite de Mandalay. Débutez par une ascension de la colline de Mandalay qui surplombe la ville et le mythique fleuve de l'Irrawaddy. Poursuivez avec la découverte de l'époustouflante pagode Kuthodaw décrite comme étant “le plus grand livre de Bouddha du monde”. Vous poursuivrez avec le monastère Shwenandaw et la pagode Mahamuni, où de très nombreux fidèles viennent chaque jour recouvrir le Bouddha de feuilles d’or. Dans l'après-midi, vous passerez par le pont U Bein, connu pour être le plus long pont en teck au monde. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MANDALAY - MINGUN - SAGAING - MANDALAY
Vous partirez de bon matin aujourd'hui et embarquerez pour une inoubliable croisière sur le fleuve Irrawaddy pour atteindre l'ancienne capitale royale de Mingun. Vous y découvrirez le temple inachevé de Payagyi. En effet, cette pagode aurait été la plus grande jamais édifiée si, en 1838, un tremblement de terre n'avait réduit le projet à néant. A défaut de pagode géante, le site peut se targuer de détenir la plus grosse cloche du monde : pas moins de 87 tonnes ! Vous prendrez ensuite la direction de Sagaing, la "colline aux mille pagodes" depuis laquelle vous bénéficierez de magnifiques vues sur la ville et le fleuve.


JOUR 8 : MANDALAY - SINPHYU - BAGAN
Vous poursuivrez votre itinéraire en direction de Bagan. En cours de route, vous ferez halte à Myingyan pour y découvrir le monastère Soon Lu Kyaung et le Bodhi Dat Taw Taik qui accueille des reliques de bouddhas. Vous tomberez sous le charme des villages, colorés par les maisons en bambou au toit de chaume ainsi que par les plantations de bétél. Par la suite, vous rejoindrez le pittoresque village de Sinphyu et ses monastères de type colonial, avant de longer le fleuve jusqu'à atteindre Bagan. Bordé par les eaux de l'Irrawaddy, Bagan fut l'ancienne capitale du royaume birman. Ce n'est pas étonnant d'y trouver là aussi de très nombreuses pagodes coiffées d'impressionnantes stupas, certaines vieilles d'un millénaire. Ce site unique au monde a su braver les multiples tremblements de terre qui l'ont secoué, préservant un éclat sans pareil. Aujourd'hui, la ville offre un panorama irréel : ces milliers de temples se dressant fièrement au-dessus des palmiers au cœur de cette immense plaine fascinent chaque année des millions de touristes. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : BAGAN
Deux journées ne seront pas de trop pour découvrir le magnifique site de Bagan. Commencez par le marché coloré de Nyaung Oo où l'on trouve produits frais et d'artisanat. Vous découvrirez ensuite la pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 "nats". Continuation l'après-midi avec les jolis temples Shwegûgyi et Gawdawpalin. Découverte du village de Myinkaba dont vous visiterez les fabriques de laque. Ensuite, vous partirez découvrir le temple Gubyaukgyi et ses célèbres peintures murales. Vous visiterez également les temples Nagayon, Manuha ainsi que la pagode Dhammayanzika. Enfin, quoi de mieux que de terminer la journée sur l'Irrawaddy à bord d'une sympathique croisière au coucher du soleil ?


JOUR 10 : BAGAN - MONT POPA - NAI PYI TAW
Départ pour le petit village de Set Set Yo à bord de petites camionnettes où vous observerez des coutumes locales originales. Vous prendrez la route pour rejoindre le célèbre Mont Popa, volcan endormi qui s'élève à plus de 1500 m d’altitude, offrant des vues panoramiques inoubliables. Les routes empruntées vous dévoileront de magnifiques paysages de plaines ponctuées de palmiers à sucre. Popa est aujourd’hui le lieu de pèlerinage le plus connu du pays avec, à son sommet le sanctuaire TaungKalat, que vous atteindrez après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard étonné des singes. Le monastère est dédié aux "nats", les esprits du panthéon birman. De tout là haut, vous jouirez d'une vue spectaculaire sur la région.
Poursuite de l'itinéraire vers la nouvelle capitale du pays, construite tout récemment par la junte militaire en 2006.


JOUR 11 : NAI PYI TAW - YANGON
Nouvelle capitale du pays, Nay Pyi Taw détonne avec ses longues avenues et autoroutes goudronnées souvent désertes et ses immenses bâtiments administratifs. Véritable ville fantôme, la capitale, qui s’étire en longueur, accueille une réplique moderne de la pagode Shwedagon de Yangon. Après le déjeuner, cap sur Yangon au sud du pays. Installation à l’hôtel.


JOUR 12 : YANGON / PARIS
Votre séjour en Birmanie touche à sa fin ! Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol de retour à destination de Paris. Arrivée à Paris le jour-même ou le lendemain.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Maximum de 28 participants.
Accompagnateur : guide local francophone

Vos hôtels (ou similaires) :
  • Yangon : Best Western Greeen Hill ou Taw Win Garden 4*
  • Nyaung Shwe : Royal Nadi ou Mount Inle 3*
  • Kalaw : Hill Top Villa ou Royal Kalaw Hill Resort 3*
  • Mandalay : Nova ou Yandanarbon ou Hazel 3*
  • Bagan : The Regency 3*
  • Nay Pyi Taw : Aureum 4*

• Les vols internationaux Paris/Yangon/Paris sur Qatar Airways.
• Les vols domestiques Yangon / Heho sur Air Mandalay, Air KBZ, Yangon Airways, Bangkok Airways, Myanmar Airways, Asia Wings, Golden Myanmar Airways, Air Bagan sous réserve de disponibilité
• Les taxes aériennes de 106 € et la surcharge carburant de 236 € soumises à modification
• Les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit, sauf extensions
• Les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons
• Les extensions balnéaires et au Rocher d'Or comme indiqué dans le descirptif ou notre fiche technique
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 €/jour/personne)
• Les frais de visa
• Les assurances et la garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapYangon
icon-mapLac Inle
icon-mapKalaw
icon-mapMont Popa
icon-mapBagan
icon-mapMandalay
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
2 049€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte