A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Essentiels de la Birmanie - Circuit en Groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Expérience paysanne dans un village authentique à la bordure du Lac Inle.
• Visite d’ateliers d’artisanats
• Déjeuner à Inle et diner à Pindaya chez l’habitant
• Découverte de la gastronomie Birmane avec les spécialités de chaque région.
• Coucher de soleil en calèche à Bagan, à la pagode Shwedagon, au pont Ubein

Pays aux multiples contrastes et encore largement préservé du tourisme de masse, la Birmanie est un lieu magique et abrite d'innombrables trésors culturels et naturels. L'itinéraire emprunté vous emmènera sur les sites majeurs et incontournables : de Yangon à la plaine de Bagan, en passant par le lac légendaire de Inlé. L'occasion également de partir à la rencontre d'un peuple chaleureux en vous rendant dans un village authentique en bordure du lac Inlé ou en partageant le dîner chez l'habitant à Pindaya.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Embarquement depuis Paris et envol à destination de Yangon. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : YANGON
A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par notre guide sur place et transférés vers le centre-ville. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Ses avenues bordées d'arbres, les bâtiments victoriens, les lacs et les jardins : autant de vestiges issus de l'époque coloniale britannique. Pas de doute, l'ancienne capitale reste la principale porte d'entrée du pays et en demeure le centre économique.
Découverte de la somptueuse pagode Shwedagon, assurément l'un des sites les plus sacrés d'Asie du sud-est. La pagode est probablement l'un des joyaux les plus visités du royaume. L'immense stûpa doré (elle fait 112 mètres de haut) voit chaque jour les fidèles défiler à ses pays en récitant leurs incantations. Le sommet de la pagode est couronné par une boule en or incrusté de plus de 2500 pierres précieuses. La pagode est la plus vénérée par tous les religieux du pays car la légende raconte qu'elle contiendrait des reliques de quatre anciens Bouddhas.
Dîner dans le restaurant historique « House of Memories ». Installation à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 3 : YANGON - NAYPYIDAW
Départ en direction de Naypyidaw, situé à mi-chemin entre Yangon et Mandalay. Vous déjeunerez dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Naypyidaw dans l'après-midi. Bien qu'elle soit moins connue que Mandalay, Bagan ou Yangon, Naypyidaw, qui signifie Ville Royale ou Demeure des Rois, fut désignée capitale birmane en novembre 2005. Jouissant d'une position stratégique privilégiée au centre du pays, à proximité des Etats Karenni, Shan et Karen, la ville est devenue en quelques années la troisième ville la plus peuplée du pays. Tour d'orientation de la ville au cours duquel vous visiterez le musée des pierres précieuses ainsi que la Pagode Uppatasanti. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : NAYPYIDAW - BAGAN
Cap sur Bagan, l'un des plus beaux sites du continent asiatique. Bordé par les eaux de l'Irrawaddy, Bagan fut l'ancienne capitale du royaume birman. Ce n'est pas étonnant d'y trouver là aussi de très nombreuses pagodes coiffées d'impressionnantes stupas, certaines vieilles d'un millénaire. Ce site unique au monde a su braver les multiples tremblements de terre qui l'ont secoué, préservant un éclat sans pareil. Aujourd'hui, la ville offre un panorama irréel : ces milliers de temples se dressant fièrement au-dessus des palmiers au cœur de cette immense plaine fascinent chaque année des millions de touristes.
Rendez-vous dans le vieux Bagan dans l'après-midi pour une visite de la célèbre pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 « nats ». Vous emprunterez par la suite des sentiers poussiéreux et des allées ombragées bordées de monastères et de temples qui vous conduiront à un petit village, situé en périphérie de Bagan. Sur place, vous vous imprégnerez du quotidien des villageois et de leur mode de vie. Le reste de la journée sera libre et vous permettra de découvrir des monuments moins connus et préservés des flots de touristes. Dîner en ville puis nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : BAGAN
Journée complète d'excursion à Bagan. Commencez par le marché coloré de Nyaung Oo où l'on trouve produits frais et d'artisanat. Visite du temple Ananda, l'un des plus beaux temples de Bagan. En milieu de matinée, vous vous dirigerez vers un monastère isolé et solitaire pour observer le service du dernier repas quotidien des moines. Vous vous verrez même offrir la possibilité d'offrir de la nourriture aux moines en échange de leur bénédiction. Un échange sera organisé avec un moine, vous donnant l'opportunité de mieux comprendre la philosophie bouddhiste. Déjeuner.
Découverte du village de Myinkaba dans l'après-midi, réputé pour ses fabriques de laque. Ensuite, vous partirez découvrir le temple Gubyaukgyi et ses célèbres peintures murales. Vous rendrez visite par la suite à deux artisans, spécialisés dans la production de laque et de bois. Ayant recours à d'anciennes techniques traditionnelles transmises depuis plusieurs générations, ces artisans parviennent à créer de véritables œuvres d'art.
En fin de journée, vous prendrez place à bord d'une calèche pour admirer le spectacle fascinant du coucher du soleil sur la plaine et les temples de Bagan. Dîner accompagné d'un spectacle de marionnettes puis nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : BAGAN - CROISIÈRE KYAUK GU UMIN - MANDALAY
Départ vers l'embarcadère de Bagan et embarquement à bord d'un bateau privatisé pour une croisière inoubliable sur les rives du fleuve Irrawaddy. Vous remonterez le cours d'eau jusqu'à atteindre le temple Kyauk Gu U Min, renommé pour son architecture peu commune. Tout au long de cette course croisière, vous observerez les scènes de vie ainsi que les temples qui bordent les rives du fleuve. Vous atteindrez le temple, bâti à flanc d'une falaise. Le site permet d'accéder à une grotte abritant plusieurs niches. Véritable lieu de méditation, cette cave aurait été construite au cours du 13ème siècle pour permettre aux locaux de s'abriter des invasions mongoles.
Vous repartirez ensuite sur les routes pour rejoindre Mandalay en empruntant la route passant par Myingyan. Cette route fascinante dévoile de superbes panoramas sur les champs de sésame, de maïs, de coton, de millet ou de riz. Vous marquerez des arrêts à Myingyan et au pittoresque village de Shwe Pyi Tha, un charmant village fermier dans lequel vous pourrez vous promener, allant à la rencontre des locaux. Arrivée à Mandalay en fin de journée. Dîner dans un restaurant et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : MANDALAY
Centre culturel et religieux de la Birmanie, celle qui fut l'ancienne capitale du royaume indépendant de Birmanie étonne avec ses très nombreux monastères disséminés ici et là dans la ville ainsi que ses 700 pagodes. Vous débuterez votre journée de visite par l'ascension de la glorieuse colline de Mandalay. Le sommet de la colline culmine à 240 mètres et offre ainsi d'impressionnants panoramas sur le fleuve Irrawaddy, la ville et ses environs. Visite de la pagode Kyauktawgyi et sa grande statue en marbre. La pagode renferme un immense bouddha, taillé dans un unique bloc de marbre et qui nécessita, dit-on, le travail de 10000 hommes pour assurer le transport de la statue depuis la rive du fleuve jusqu'à son emplacement actuel. Vous découvrirez ensuite l'imposant monastère Shwenandaw, ultime vestige du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ème siècle.
Poursuite des visites dans l'après-midi avec la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, totalement couvert de feuilles d'or déposées par les dévots au cours des siècles. Vous découvrirez ensuite les ateliers d'artisanat de la ville, réputés pour être les plus fins du pays : tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or, sculpture sur bois. Dirigez-vous vers le monastère Shwe Kyin en fin de journée, un lieu idéal pour apprécier le coucher du soleil sur la ville de Mandalay. Non loin de là, vous observerez les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies, l'un des rituels bouddhistes les plus importants du pays.
Dîner de spécialités birmanes au restaurant Green Elephant. Proposant une cuisine traditionnelle asiatique et birmane, cette maison vieille d'un siècle s'inscrit dans un environnement paisible et chaleureux. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : MANDALAY - SAGAING - AVA - AMARAPURA - MANDALAY
Il vous faudra simplement traverser le pont enjambant le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Sagaing. La fameuse colline de Sagaing abrite des centaines de stupas avec au moins autant de monastères, ce qui fait de Sagaing le centre spirituel du royaume birman. Vous jouirez d’un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes depuis le sommet de la colline. Visite de la pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du magnifique panorama, parsemé de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Vous poursuivrez avec les pagodes U Min Thone Sae et Swe Taung Oo Maw. Visite du marché de Sagaing, site touristique méconnu mais qui vaut le détour. Vous vous dirigerez par la suite vers un petit village d'artisans spécialisés dans la confection de poteries selon des méthodes traditionnelles. Déjeuner au sein d'un couvent de la ville, préparé avec soin par les moines.
Route pour Ava, capitale birmane entre le 14ème et le 18ème siècle. Après avoir traversé la rivière, vous prendrez place à bord d'une calèche qui vous déposera au pied du monastère de Bagaya, connu pour ses sculptures sur bois. Visite de la tour Nanmyint. Celle que l'on surnomme parfois « la tour penchée d’Ava» est l’un des vestiges de l'ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan.
Départ pour Amarapura, capitale éphémère de l'empire birman. Découverte du monastère de Mahagandayon dans lequel séjournent plus d'un millier de jeunes moines. Vous profiterez ensuite d’une promenade sur le magnifique pont sur pilotis U Bein, entièrement construit en bois de teck et datant de 1782. L’atmosphère douce et sereine d’un splendide coucher de soleil sur le fleuve de l’Irrawaddy s’offrira à vous. Retour à Mandalay la nuit tombée.


JOUR 9 : MANDALAY - PINDAYA
Vous laisserez Mandalay derrière vous et prendrez la direction de Pindaya. Le long itinéraire emprunté vous permettra de profiter des somptueux paysages composés par les collines Shan et les sublimes images de la vie rurale birmane. Le site de Pindaya n'étant accessible qu'au moyen de petites routes sinueuses, vous profiterez d'exceptionnels points de vue sur les environs. Arrivée en fin de journée dans cette séduisante bourgade et de son paisible lac autour duquel vite l'ethnie Danu.
Le soir, une famille se fera un plaisir d'être vos hôtes, le temps d'un dîner inoubliable. Au sein d'une maison faîte de briques et de bois comme le veut la tradition locale, savourez un délicieux plat maison en compagnie de vos hôtes chaleureux (Dîner dans un restaurant de la ville si le groupe comprend plus de 20 personnes).


JOUR 10 : PINDAYA - NYAUNG SHWE - LAC INLE
Commencez cette nouvelle journée par une visite du marché de la ville. Tous les jours, les fermiers des environs se donnent rendez-vous pour y vendre leurs bons produits frais. Nous vous recommandons de passer par une petite échoppe offrant la salade de feuilles de thé birmane, particulièrement prisée sur place. La salade se compose des feuilles de thé parfumées provenant des plantations de Pindaya.
Départ par la route pour les grottes de Pindaya. Le paysage vallonné, recouvert de champs à perte de vue, pourrait être celui de la Toscane, à quelques détails près : les femmes Pao, en tenue traditionnelle, piquant le riz et les enfants hilares chevauchant les buffles d’eau ! Pindaya est surtout réputé pour ses grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles, les donations des pèlerins, soit plus de 8000 statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment. L’occasion unique de découvrir l’évolution qu’ont connue les représentations du bouddha à travers le temps. Enfin, visite d’un atelier dans lequel vous pourrez suivre les différences étapes de fabrication des ombrelles en papier shan, spécialité de la région.
Cap sur Nyaung Shwe dans l'après-midi, porte d'entrée du Lac Inlé. En cours de route, admirez les paysages enchanteurs qui bordent la route vallonnée. Vous passerez par le superbe monastère en bois teck de Shwe Yan Pyay avant d'atteindre votre destination. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : NYAUNG SHWE - LAC INLE
Visite du marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de pleine lune et de nouvelle lune). La particularité de ce marché est qu'il change de lieu tous les 5 jours ! Chaque jour, les habitants du lac mais aussi les membres des autres tribus environnantes se rendent au marché pour proposer leurs biens à la vente.
Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Vous découvrirez le monastère Nga Hpe Chaung et son étonnante collection d'anciennes statues de Bouddha. Il fut un temps où ce temple était connu pour ses « chats sauteurs ». En effet, de nombreux félins avaient pris pour habitude d'erre dans les recoins du monastère et s'amusaient à sauter à travers les cerceaux proposés par les habitants ou les moines. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis.
Visite de la pagode Phaung Daw Oo dans l'après-midi, sanctuaire notable du lac avec ses 5 statues de Bouddha entièrement recouvertes de feuilles d'or. Vous en apprendrez davantage sur l'artisanat d'Inle par la suite en vous rendant au village d'Inpawkhone où les locaux se sont spécialisés dans le tissage de fibre de lotus, celui de la soie ou encore dans la fabrication de cheroots (les cigares birmans). Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : NYAUNG SHWE - LAC INLE - THALEI OO - ALAE MYAUNG INDEIN - YANGON
Sortez hors des sentiers battus tout en échappant à la meute de touristes qui se ruent sur les rives du lac. Rendez-vous sur la rive est du lac et prenez part à une sympathique balade pédestre aux abords du village de Thalae U. Marquez un arrêt à l'école locale où plusieurs dizaines d'écoliers reçoivent une éducation dispensée par les femmes âgées du village. Poursuite de la visite avec le village agricole d’Alae Myaung. Vous y rencontrerez les fermiers et vous joindrez à eux pour la récolte des légumes qui poussent en nombre ici. Imprégnez-vous du quotidien des agriculteurs Shan tout en appréciant la vue magnifique sur les rizières, le lac Inle agissant en toile de fond. Une expérience inoubliable. Retour au lac et déjeuner chez l'habitant. Vos hôtes prépareront de succulents repas traditionnels devant vous en ayant recours aux techniques culinaires et ingrédients Intha. Après ce repas enchanteur, vous rejoindrez le village de Pa-Oh d’Indein en bateau, le long d'un petit canal bordé de bambous. Flânez librement dans ce charmant petit village avant d'entreprendre la marche jusqu'au sommet de la colline. Au sommet, se trouve un site archéologique surprenant constitué d’une centaine de pagodes du 15ème siècle, dont certaines sont enfouies sous une végétation dense. Au beau milieu de ces pagodes trône une magnifique statue de Bouddha. Un cadre vraiment unique en son genre.
Vous serez ensuite conduits vers la gare routière pour y prendre votre bus de nuit à destination de Yangon. Le départ est prévu vers 18h30 pour une arrivée à Yangon estimée vers 5h le lendemain matin. Dîner au restaurant en cours de route. Nuit à bord.


JOUR 13 : YANGON
A votre arrivée à Yangon, vous serez conduits vers votre hôtel pour y prendre votre petit-déjeuner et vous remettre de votre voyage de nuit.
Visite de la pagode Kyaukhtatgyi au sein de laquelle se trouve un impressionnant Bouddha couché de 70 mètres, soit la taille d'une baleine bleue. Après le déjeuner, passez par le marché de Bogyoke. Celui-ci présente de nombreux étals d'objets artisanaux birmans. Profitez-en pour effectuer vos derniers achats. Ne manquez pas de faire un saut au célèbre tea shop Lucky Seven pour une savoureuse dégustation de thé et plat birmans.
Baladez-vous dans le centre-ville de Yangon alors que le soleil se couche. Traversez la ville en passant du quartier chinois au quartier colonial. Les lieux regorgent de petites échoppes de rue proposant un assortiment de brochettes grillées à même le trottoir. Passez devant le temple chinois avant d'atteindre la pagode Sule, l'un des symboles forts de l'ancienne capitale. Balade autour du parc Mahabandoola et entre les bâtiments coloniaux, lieux propices pour de très bons clichés.
La nuit tombée, prenez un snack sur un marché de nuit avant de rejoindre la beer station, un type de restaurant très prisé par les locaux. Ces restaurants de plein air sont particulièrement appréciés des amis et familles qui viennent déguster quelques brochettes autour d'une bière. Si l'envie vous en dit, vous pourrez poursuivre votre périple en rejoignant l'un des nombreux bars du centre-ville et vous imprégner ainsi de la vie nocturne. Nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : YANGON / PARIS
Transfert matinal vers l'aéroport international. Formalités d'enregistrement puis embarquement à bord de votre vol retour à destination de Paris. Repas à bord et arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Nombre de participants : Maximum de 28 participants.
• Accompagnateur : guide local francophone
• L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Yangon : Grand United 21str
  • Naypyidaw : Royal Naypyitaw
  • Bagan : Sky Palace
  • Mandalay : Rising Venus
  • Pindaya : Golden Cave
  • Nyaung Shwe (Lac Inle) : Inle Apex
  • Yangon : Grand United 21str

• Les vols internationaux A/R Paris / Yangon sur vols réguliers Qatar Airways, Singapore Airlines ou similaires
• Les taxes d’aéroport au départ de Paris avec, 430 € à ce jour le 30/03/17 et révisables jusqu’à 35 jours avant le départ
• Les transferts terrestres en autocars climatisés avec chauffeur
• Les services d’un guide local parlant français tout au long du circuit
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Le logement dans les hôtels de 1ere catégorie.
• La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 13
• Les assurances
• Le visa obligatoire à faire par vos soins (entre 45 et 55 € selon l’ambassade ou internet)
• Les boissons, extras et dépenses personnelles
• Les pourboires aux guides (3€/pers/j) et aux chauffeurs et aide chauffeur (2€/pers/j).

Votre parcours

Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte