A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

"Exclu" Mystérieuse Birmanie - Petit groupe de 14 participants maximum

Points forts de ce circuit en groupe

• La garantie du départ à partir de 2 personnes
• Un nombre de participants limité à 14
• Visiter les plus beaux sites du Myanmar en compagnie d'un guide francophone!
• Le survol en montgolfière de la plaine de Bagan au lever du soleil (en option)

Découvrez la Birmanie, pays des rubis et du jade, des mystérieuses pagodes au fleuve Irrawaddy, de Rangoon aux confins de la campagne, jusqu'au lac Inle, calme et imperturbable...
Vous profiterez d'un voyage unique en petit groupe de maximum 14 participants avec votre guide francophone, et logerez dans des établissements sélectionnés avec soin par nos experts de la destination.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Départ de l'aéroport de Paris Roissy sur compagnie régulière à destination de Yangon sur Thaï Airways ou Emirates selon disponibilités.


JOUR 2 : ARRIVÉE A YANGON
À l'arrivée à l'aéroport de Yangon, accueil par notre représentant local puis transfert jusqu'à votre hôtel. Après-midi libre pour vous reposer de la fatigue du voyage. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : YANGON / MANDALAY - MINGUN - MANDALAY
Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport de Yangon pour votre envol rapide à destination de Mandalay, l'ancienne capitale royale.
À l'arrivée, vous rejoindrez les rives de l'Irrawaddy pour une traversée du fleuve en bateau local en direction du petit village de Mingun dont la pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n'avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Visites de la pagode Settawya, conservant des empreintes de Bouddha, puis de la pagode de Mingun. Vous aurez également l'occasion d'admirer la cloche légendaire de Mingun, pesant près de 90 tonnes et demeurant l'une des plus grandes cloches intactes au monde. Retour par bateau à Mandalay, puis visite du monastère de Shwenandaw.
Continuation vers la pagode Kuthodaw, magnifique ensemble de stupas. Elle abrite l'un des plus grands écrits au monde : l'enseignement de Bouddha, gravé en 1857 sur 729 stèles de marbre recto-verso, d'une hauteur d'1m50. Dans la soirée, profitez du coucher de soleil depuis les collines de Mandalay. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : MANDALAY - AMARAPURA - AVA - SAGAING - MANDALAY
Petit-déjeuner. Route vers l’ancienne capitale d’Amarapura, dite « La cité immortelle ». Vous visiterez le monastère Bagaya, détenant une collection impressionnante de manuscrits écrits sur des feuilles de palmes. Découverte du monastère Mahagandayon, où résident plus de 1000 moines bouddhistes, ainsi que de la pagode U Min Thounzeh. L’après-midi, retraversez l’Irrawaddy pour prendre le ferry vers Innwa. Vous pourrez visiter cette dernière en voiture ou à cheval. Suivez les anciens murs de la cité pour visiter les différents monastères de la ville et découvrez l’horloge Nanmyin. Retour à Mandalay par la route et vision du coucher de soleil sur le pont U-Bein, long de plus d’un km et composé uniquement de teck. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : MANDALAY - MONT POPA - PAGAN
Petit-déjeuner. Départ pour le Mont Popa, haut de quelque 1518 m. Votre visite se concentrera sur le Taungkalat (730 m). Le lieu est aujourd’hui un véritable symbole religieux de la Birmanie et l’ascension promet des vues imprenables. Tout en haut se trouvent un monastère et un temple à visiter. Vous reprendrez la route en fin d'après-midi pour rejoindre Pagan. Arrêt dans un village pour y observer la fabrication d’huile de palme, de grogs locaux et autres médicaments. Arrivée à Pagan. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : PAGAN
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Pagan. Passage devant le stupa d’Or de la pagode Shwezigon, puis entrée dans la vieille ville par la porte de Tharaba. Continuation vers le temple d’Ananda et l’impressionant temple de Thatbyinnyu, d'une hauteur de 61 m. L’après-midi, arrêt dans le village de Myinkaba pour y observer le temple de Gubyaukgyu, puis celui de Dhammayangyidatan datant de 1170. Arrêt dans un atelier de laque réputé de Pagan. En fin de journée, tour en calèche jusqu’à la pagode de Thitsawaddy. Celle-ci offre notamment une vue superbe sur le vieux Pagan, ses temples et le fleuve Irrawady. Repas libres.
Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : PAGAN - HEHO - LAC INLE
Petit-déjeuner. Transfert matinal à l'aéroport de Pagan et envol pour Heho.
À l'arrivée, départ vers le village de Nyaung Shwe situé à proximité du lac Inle. Visite de la pagode Daw Oo, site religieux très vénéré dans la région, puis dans l’après-midi, arrêts chez différents artisans de Cheroot (cigares birmans) et fabricants de bateaux traditionnels. Dernier arrêt au village d’Inn Paw Khon, réputé pour ses ateliers de tissage de la soie. Retour à votre hôtel par bateau. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : LAC INLE - INDEIN - LAC INLE
Petit-déjeuner. Le matin, visite du village d’Ywama, où vous pourrez observer une multitude de jardins flottants où sont cultivés légumes et fleurs. Poursuite en bateau pour visiter le village Nga Phe Kyaung et ses représentations de Bouddha, puis transfert sur la rive ouest du lac. Visite du site d’Alaung Sitthou, situé sur les bords du lac et composé d’une douzaine d’anciens stupas aujourd’hui enfouis dans une végétation luxuriante. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : LAC INLE - HEHO - YANGON
Petit-déjeuner. Route pour l’aéroport d’Heho et vol retour vers Rangoon. Visite du marché de Bogyoke Aung San pour y découvrir l’artisanat birman. Continuation vers le centre de Rangoon, véritable « melting pot » de moines errants, pagodes majestueuses et bâtiments coloniaux. Visite de la pagode Sule, qui témoigne du passé glorieux de la capitale. Dernier coucher de soleil depuis la remarquable pagode Shwedagon, posée sur la colline de Singuttara. Vieux de plus de 2 000 ans, ce lieu saint bouddhiste est le premier centre religieux de Birmanie. Selon la légende, il contiendrait des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : YANGON / PARIS
Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’à votre transfert pour l’aéroport de Rangoon. Envol à destination de Paris sur vols réguliers (Thaï Airways ou Emirates selon disponibilités).


JOUR 11 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Maximum de participants : 14 participants.
Circuit garanti à partir de 2 inscrits.
• *Possibilité de séjourner dans des hôtels de charme/luxe 4* avec supplément : nous consulter.

Vos hôtels 3* (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Rangoon : Best Western Hotel 3* (Deluxe)
  • Mandalay : Victoria Palace Hotel 3* (Deluxe)
  • Bagan : Su Taing San Hotel 3* (Crown Deluxe)
  • Inle : Hupin Khaung Daing Hotel 3* (Lake Front Deluxe Cottage/Mountain View Chalet)

• Les vols internationaux A/R Paris/Yangon sur compagnie régulière (Thaï ou Emirates selon disponibilités)
• Les vols intérieurs
• Les taxes aériennes et surcharge carburant
• Les transferts privatifs durant tout le voyage
• Les petit-déjeuners et 1 déjeuner
• L'hébergement en chambre double hôtels 3* (possibilité de 4* avec supplément : nous consulter)
• Les visites mentionnées et droits d'entrées
• Guides francophones durant tout le voyage
• Boissons et repas non mentionnés
• Dépenses personnelles et pourboires
• Les frais de visa
• Les assurances multirisques (nous consulter)

Votre parcours

Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte