A partir de
2 434TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Exemple de prix le 10/01/2019

Demande à la carte

Climat Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

La Birmanie avec vos petits aventuriers ! - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un circuit parfaitement adapté à la découverte du pays en famille accompagné d'un guide francophone
• Tous les incontournables de la Birmanie, de Bagan au Lac Inle
• La visite du camp d'éléphants de Kalaw, dans un cadre magnifique de jungle luxuriante
• Plein de petites activités incluses qui plairont aux petits comme aux grands, cours de cuisine, balade en calèche,...

Un circuit idéal en tout point pour découvrir la Birmanie en famille... Vos enfants vont adorer ! De la découverte des quartier animés de Yangon à la visite du très joli camp d'éléphants de Kalaw, en passant par un cours de cuisine typique en plein milieu des merveilleux temples du site archéologique de Bagan, ce programme a été exclusivement conçu pour les familles voyageant en Birmanie. Les activités proposées seront appréciées des petits comme des grands !


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Envol à destination de Yangon sur compagnie régulière.


JOUR 2 : YANGON
Mingalabar et bienvenue en Birmanie ! L'ancienne capitale Yangon reste le coeur économique du pays et la capitale culturelle de la Birmanie. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du sud-est. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel.
En fonction de l'heure de votre vol, nous pourrons vous proposer diverses activités. Vous pourriez aller visiter l’un des joyaux du Myanmar, véritable emblème du pays : la pagode Shwedagon. Ce serait l’occasion de faire une belle promenade au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrasent de mille feux. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.


JOUR 3 : YANGON - ROCHER D'OR
Petit déjeuner. Vous prendrez la route pour le célèbre Rocher d'Or, dans la région de Hpa An, la capitale des Karens, au sud de Yangon, en traversant de sublimes paysages verdoyants. Vous arriverez après 2 heures de route sur le lieu du site. Visite du Rocher d’Or, l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Le Rocher d’Or est un miracle d’équilibre : les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : ROCHER D'OR - BAGO - YANGON
Petit déjeuner. Vous partirez en excursion dans l’ancienne capitale de Bago. La légende raconte que la ville fut fondée au cours du 6ème siècle par deux princesses mônes de Thaton qui, suite à une prophétie heureuse dans laquelle elles entrevirent deux oies sacrées brahmaniques se poser sur un infime îlot du golfe de Martaban, y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. L'îlot était si minuscule que la femelle, faute de place, dut se poser sur le dos du mâle. C’est en référence à ce couple légendaire que Bago doit son premier nom, Hamsawaddy ou Hanthawaddy, le « royaume de l’oie ». Autre incontournable : les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung sont impressionnants ! Vous en profiterez également pour découvrir la pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », qui est une des plus vénérées de la Birmanie, son dôme doré se détachant clairement dans le ciel bleu et dominant de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparaît dans une masse de verdure.
Retour à Yangon. A Yangon, vous profiterez également d'une excursion à Dhala dans l’après-midi en ferry local et d'une balade en rickshaw à travers ce charmant quartier situé de l’autre côté de la rivière Yangon. Au programme, découverte de la vie rurale, visite de nombreuses petites pagodes et de temples. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.


JOUR 5 : YANGON - BAGAN
Petit déjeuner. Vol pour Bagan, connu pour être l'un des plus grands sites architecturaux d’Asie, constituant l'un des points forts de tout voyage au Myanmar. Passez la journée à explorer les temples principaux ainsi que quelques villages alentours et un atelier de fabrication artisanale de laque. En fin d’après-midi, profitez d'un tour en bateau sur l’Irrawaddy pour admirer le coucher du soleil sur le fleuve. Démonstration de Chinlone, sport national en Birmanie, semblable au football mais se jouant avec une balle en osier. En famille, vous aurez l’occasion de pratiquer ce sport original. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan.


JOUR 6 : BAGAN
Petit déjeuner. Option : vol en montgolfière au-dessus de Bagan. Vous serez invités dans une maison locale, à vous joindre à la famille pour expérimenter la cuisine traditionnelle du Myanmar. Alors que votre hôte sera occupé à cuisiner, vous trouverez un peu de temps pour partager des techniques de cuisine, des histoires et quelques rires. Après vos efforts, il est temps de profiter du repas ensemble dans le jardin de la maison. Dans l’après-midi, 2 options s’offrent à vous : vous pourrez explorer plus de temples soit en vélo ou en calèche. Déjeuner chez une famille et dîner libre. Nuit à Bagan.


JOUR 7 : BAGAN - POPA
Petit déjeuner. Le Mont Popa est un volcan éteint culminant à plus de 1500 m d'altitude, qui offre des vues exceptionnelles sur la région. Arrivée vers midi à l'hôtel pour le déjeuner (à votre charge), dans un restaurant panoramique. Popa est aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes dans lesquels siègent différents esprits connus sous le nom de "Nats". Ce piton rocheux est couronné par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. Déjeuner et dîner libres. Retour à Bagan et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : BAGAN / HEHO - KALAW ELEPHANT CAMP - KALAW
Petit déjeuner. Envol pour Heho. Après votre arrivée, vous serez transférés jusqu’au village de Magwe où se situe le projet Green Hill Valley Elephant, qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. Ce projet a permis de donner un abri à 7 éléphants d’Asie, issus d’anciens campements forestiers dont personne ne s’occupait. A présent, les soins nécessaires leur sont donnés. Courte balade dans la forêt et visite du projet de reboisement. Déjeuner pique-nique et dîner libre. Nuit à Kalaw.


JOUR 9 : KALAW - NYAUNG SHWE - LAC INLE - INDEIN
Petit déjeuner. Transfert de Kalaw jusqu'à Nyaung Shwe, au bord du lac Inlé, où vous aurez l’occasion de découvrir le magnifique monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Vous continuerez avec une petite balade dans le village de Nyaung Shwe. Enfin, vous visiterez la Pagode Phaug Daw Oo, merveille la plus vénérée de l’Etat Shan : elle y renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle. Ainsi, lors du festival de la pagode, en septembre et octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains… Vous visitez également quelques-unes des nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de confection de cigares. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : LAC INLÉ - INDEIN
Petit déjeuner. Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. L’atmosphère y est unique : vous ressentirez toute la magie du lieu en embarquant à bord de pirogues à moteur, sur lesquels vous découvrirez la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou, ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.
Promenade dans le mystérieux village d’nIdein, où des centaines d’anciens stupas en ruines ont été envahis par une luxuriante végétation… C’est un environnement atypique d’une rare beauté qui s’offre à vous. Enfin, découverte du monastère NgaPhe, aussi appelé "monastère des chats sauteurs" depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : LAC INLE - SAGAR
Après le petit-déjeuner, vous partirez en pirogue motorisée avec un accompagnateur Pa-o pour la partie sud du lac Inlé longtemps resté inaccessible. Découverte des magnifiques paysages lacustres entourés de vertes collines le long du parcours pour accéder à Sankar, également appelée Sagar qui fut une cité Shan princière à partir du XVIe siècle. A présent, Sagar n'est plus qu'un village isolé de fermiers Pa-o avec quelques stupas (petites pagodes) en ruine envahis par la végétation. Après avoir visité Sagar, vous rentrerez à votre hôtel en pirogue au soleil couchant. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : LAC INLE - HEHO / YANGON / PARIS
Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Heho et vol pour Yangon. Découverte de la pagode Sulé avec sa forme octogonale si particulière, en plein cœur de la ville, et du jardin Mahabandula, qui vous offrira une vue magnifique sur l’Hôtel de Ville et les bâtiments coloniaux environnants. Il est maintenant temps d’aller acheter votre longyi au marché local de Bogyoke et d'acheter quelques derniers souvenirs. Vient le temps fort de la journée pour les enfants : la découverte de la boutique de Shwe Zun Pa et de ses douceurs ! En fin d'après-midi, transfert vers l’aéroport international de Yangon pour votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Yangon : Esperado
  • Mandalay : Bagan King
  • Monywa : Monywa
  • Bagan : Umbra
  • Nyaung Swhe : Royal Nadi
• Nous pouvons vous proposer une extension dans les magnifiques plages de Ngapali.
Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance : n'hésitez pas à consulter nos spécialiste de la Birmanie

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
• Les vols intérieurs
• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
• Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
• Les transferts en voiture privative avec chauffeur
• Le guide accompagnateur francophone
• Les visites et activités mentionnées dans l’itinéraire détaillé
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les frais de visa
• Les assurances
• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

Votre parcours

Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte