A partir de
2 390TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 30/11/2020 au 30/11/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Myanmar d'Or et d'Eau - Circuit en Groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Des visites à pied, en bateau, en canoë, en cyclo-pousse, en carriole ou en chariot à bœuf pour vivre la destination autrement.
• Visites de sites peu faciles d’accès : Mingun, Monywa, Inn Thein.
• Une nuit au Rocher d’Or pour goûter à la ferveur du peuple birman.
• Des rencontres et des échanges avec des artisans, moines et pêcheurs pour mieux comprendre la vie birmane.

Du nord au sud en suivant le cours de l'Ayeyarwady, venez vous abreuver de la ferveur des moines bouddhistes abrités sous les pagodes qui ponctuent le paysage du Myanmar. À pied, en bateau, en canoë, en véhicule tout terrain, en carriole, en cyclo-pousse... le « pays doré » vous fera partager toute sa diversité.


JOUR 1 : PARIS / MANDALAY
Embarquement depuis l'aéroport de Paris pour votre envol à destination de Mandalay avec transit à Singapour. Nuit à bord.


JOUR 2 : MANDALAY
Arrivée à l'aéroport de Mandalay en début d'après-midi. Après vous être installés à l'hôtel, vous partirez pour une première visite guidée de la ville. Vous passerez notamment devant la pagode Mahamuni avec son bouddha recouvert de feuilles d’or avant de rendre visite ensuite à un artisan tisserand pour observer son art. Coucher de soleil depuis la célèbre colline de Mandalay, d’où vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MANDALAY - MINGUN - AVA - MANDALAY
Dans la matinée, vous embarquerez pour une petite croisière sur le fleuve Ayeyarwady (Irrawady) jusqu’au site de Mingun. Une fois sur place, partez explorer la pagode Hsinbyume, la cloche monumentale et la pagode inachevée. Retour à Mandalay où vous déjeunerez. Vous serez de nouveau sur les eaux dans l'après-midi et rejoindrez l’île d’Ava à bord d'une petite barque. Visite de l'île en carriole attelée : la tour penchée, les monastères Maha Aungmye et Bargayar. En fin d’après-midi, vous vous baladerez sur le pont U Bein, connu pour être le plus long pont en teck du monde. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : MANDALAY - AMARAPURA - MONYWA
Le matin, vous visiterez le monastère de Mahagandayon. A l'intérieur, plus d'un millier de moines vivent et étudient. En route vers Monywa, porte d’entrée des rives ouest de Chindwin et de l’Irrawady, avec arrêt pour visiter la pagode Thanboddhay avec ses façades multicolores et son intérieur, décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Promenade parmi les banians et continuation vers la pagode Aung Setkya installée au sommet d’une colline depuis laquelle vous profiterez d’une superbe vue panoramique. Après le déjeuner, croisière sur la rivière Chindwin à bord d'un ferry puis route en véhicule tout-terrain vers le labyrinthe de grottes de Poe Win. Les grottes sont connues pour abriter une impressionnante collection de sculptures et de fresques murales remarquablement conservées. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : MONYWA - PAKKOKU - BAGAN
Route vers Pakkoku, grande ville qui a su garder un charme traditionnel avec ses petites rues bordées de vieilles maisons en bois ou en bambou pour la plupart et de jardins luxuriants. Déjeuner puis promenade en cyclo-pousse sur le marché. Navigation sur l’Ayeyarwady jusqu’à la merveilleuse Bagan. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : BAGAN
Balade sur le marché d’Old Bagan puis découverte de la superbe plaine de Bagan où se dressent des milliers de temples. L’atmosphère y est magique, notamment au lever et au coucher du soleil. Vous aurez l’occasion de visiter les plus remarquables d’entre eux : Shwezigon, Ku Byanuk Gyi, Buledi et bien sûr le temple Ananda avec ses 4 statues de Bouddha faisant face aux 4 points cardinaux. Après le déjeuner, arrêt dans un atelier de laque traditionnel puis visite des temples Manuha et Nanbaya ainsi que du remarquable Musée archéologique. Vous assisterez à ce qui sera certainement l’un des plus beaux couchers de soleil sur le fleuve depuis le sommet d’un temple. Le soir, dîner avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : BAGAN
Route jusqu’au village de Min Nan Thu pour découvrir le mode de vie rural Birman. Vous verrez d’autres temples moins accessibles ainsi que le monastère Kyat Kan, un lieu privilégié pour la méditation. Déjeuner puis poursuite des visites en chariot tracté par un bœuf, moyen de transport encore largement utilisé ici. Coucher de soleil inoubliable sur les stupas à perte de vue. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : BAGAN - POPA - KALAW
Vous ferez route vers le mont Popa, volcan éteint culminant à 1 500 mètres et couronné par un monastère accessible grâce à un escalier de 777 marches. Habité par de nombreux singes, le mont Popa est une oasis de végétation au milieu de l'aridité du centre de la Birmanie. La montée est facile et le panorama qui s’offrira à vous est exceptionnel ! Déjeuner puis poursuite à travers les petites routes sinueuses du plateau Shan jusqu’à Kalaw, petite bourgade située dans les hauteurs et animée par son marché où les minorités ethniques viennent vendre leurs produits. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KALAW - LAC INLE
Trajet pittoresque jusqu’à la rive du lac Inle. Une fois sur place, vous prendrez place à bord d’une pirogue et partirez visiter la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe. Au cours de votre croisière sur le lac, prenez le temps d'observer les pêcheurs debouts sur leur pirogue et leur manière si particulière de pêcher. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : LAC INLE
Après avoir rejoint la rive ouest du lac par bateau, vous continuerez à pied jusqu’au site isolé et peu visité de Inn Thein pour découvrir une myriade de petits stupas qui émergent de la végétation luxuriante. Continuation de la balade à pied à travers les villages alentour et les magnifiques rizières de Sae Ma. Les jours de classe, arrêt dans une école avant d’entamer une descente de rivière en canoë. Déjeuner. L’après-midi, rencontre avec des villageois et visite d’un monastère. Retour à votre hôtel en bateau. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : LAC INLE - HEHO / YANGON - KYAIKTIYO
Transfert matinal à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Route vers Kyaiktiyo. Déjeuner en route puis début de l’ascension en camion partagé avec les pèlerins vers le Rocher d’Or, puis à pied. C’est un lieu majeur de culte du bouddhisme birman. Il demeure un phénomène inexpliqué : la légende veut que le rocher tienne en équilibre grâce au Stupa de Kaiktiyo, posée à son sommet, qui contiendrait un cheveu de Bouddha. Vous assisterez au coucher de soleil depuis son sommet. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KYAIKTIYO - BAGO - YANGON
Retour vers Yangon avec arrêt à Bago pour visiter le monastère Thamanay où vivent 150 moines. Déjeuner. Découverte de la pagode millénaire Shwemawdaw, du grand bouddha couché Shwe Tha Lyaung et de la pagode Kyaik Pun avec ses 4 statues de Bouddha hautes de 30 m. Arrêt au cimetière des alliés. Retour à Yangon et dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : YANGON
Découverte de l’ancienne capitale : la pagode Sule, située au cœur de la ville, le marché Bogyoke, Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres et la majestueuse pagode Shwedagon considérée comme le site religieux le plus important du pays, vous vous perdrez dans son enceinte au son des prières des fidèles, au pied du gigantesque stupa doré. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : YANGON / PARIS
Journée et déjeuner libres. En option, excursion hors des sentiers battus à travers Yangon, en débutant par un trajet en train (avec supplément à régler sur place). Transfert en fin d’après-midi à l’aéroport pour envol vers Paris avec transit à Bangkok. Nuit à bord.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée en début de matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nombre de participants : Départs garantis sans minimum de participants. Maximum de 26 participants.
Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité d'un survol en montgolfière au-dessus des temples de Bagan, la matinée du jour 6. Cette option est à réserver et à régler avant votre départ. Le vol dure environ 45 minutes et requiert un minimum de 2 participants. Compter 390€ / personne. L'excursion comprend les transferts aller-retour depuis l'hôtel ainsi qu'une collation accompagnée d'une coupe de champagne.
• Prolongez votre circuit par un séjour inoubliable de 5 jours / 4 nuits sur les jolies plages de la station balnéaire de Ngapali, en logeant à l’hôtel Amata Resort *** en formule petit-déjeuner.

Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire) :
  • Mandalay : Magic Hotel *** (2 nuits)
  • Monywa : Glorious Hotel ** (1 nuit)
  • Bagan : Famous Hotel *** (3 nuits)
  • Kalaw : Kalaw Heritage Hotel *** (1 nuit)
  • Lac Inle (Nyaung Shwe) : Cherry Queen Hotel ou Maine Li Hotel *** (2 nuits)
  • Kyaiktiyo : Mountain Top ** ou Golden Rock ** (1 nuit)
  • Yangon : Panda Hotel *** (2 nuits)

• Les trajets Paris/Mandalay et Yangon/Paris avec transit à Singapour sur vol Singapore Airlines et SilkAir (filiale de Singapore Airlines).
• Le trajet Heho/Yangon sur vol Air Bagan.
• Le trajet Pakkoku/Bagan en bateau.
• L’hébergement en chambre double en hôtels 2 et 3 étoiles (norme locale).
• La pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 14e jour.
• Les services d’un guide-accompagnateur local parlant français pendant toute la durée du circuit.
• Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
• Les taxes variables : nous consulter.
• Les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• Les boissons
• Les options
• Les réveillons (obligatoire)
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• Le supplément en cas de non disponibilité du contingent
• Les frais de visa
• Les assurances et garantie carburant facultatives

Votre parcours

icon-mapMandalay
icon-mapMingun
icon-mapMonywa
icon-mapPakkoku
icon-mapBagan
icon-mapMont Popa
icon-mapKalaw
icon-mapLac Inle
icon-mapYangon
icon-mapRocher d'Or
icon-mapBago
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
2 550€*
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
2 550€*
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte