Laure Birmanie, Thaïlande, Bali

  • A voyagé dans de très nombreux pays d'Asie
  • Professionnelle du tourisme depuis 8 ans.
  • A vécu 3 ans en Australie, d'où elle a pu partir à la découverte de l'Asie
Demande de devis sur mesure Contacter Laure

Ton histoire avec la destination ?

Mon premier voyage en Birmanie remonte à 2009, juste avant son ouverture au tourisme. J'ai tout de suite été fascinée par cette destination, ses paysages, ses milliers de temples tous plus mystérieux les uns que les autres et ses superbes pagodes dorées, sans parler de la formidable ​population d'une gentillesse et d'un accueil incomparable.​

Ce qui t'a marqué ?

La population m'a beaucoup touchée : ils vivent pour beaucoup dans une certaine précarité, mais respirent une telle joie de vivre ! C'est un peuple d'une chaleur et d'une douceur vraiment unique.

Où risque-t-on de te croiser ?

Au Lac Inlé : ce lieu est totalement magique : entouré de montagnes, abritant une multitude de jardins et de maisons flottantes, doté d’une luxuriante faune et flore où de nombreuses ethnies vivent encore d’une façon très traditionnelle avec leurs habits atypiques et leurs us et coutumes si particulières… Tout cela en fait un lieu à part et hors du temps.

Une adresse où tu retourneras ?

L’hôtel Thiripyitsaya Sanctuary Resort un établissement de charme idéalement situé dans la zone archéologique de Bagan et sur les rives du fleuve Irrawaddy. Ses beaux jardins, sa vue sur le fleuve, sa très belle piscine et ses bungalows en font pour moi l’hôtel le plus sympa de Bagan.

Ce que l'on ne sait pas toujours sur la destination...

La Birmanie possède des plages exceptionnelles qui n’ont rien à envier aux plus belles plages de la planète : immenses, bordées de palmiers et de cocotiers, immaculées de sable blanc et remarquablement préservées, elles restent encore aujourd’hui un petit paradis secret qu’il faut découvrir au plus vite !


La sélection de Laure